La Cantine Clandestine, c’est l’histoire de Lola et Julia, 2 amies ayant toujours rêvé de monter un projet ensemble. Toutes deux issues du milieu de la restauration, c’est pendant le confinement qu’elles décident de penser leur projet…
…Ouvrir à Annecy un café-resto ouvert en journée, avec du salé, du sucré, une biscuiterie, des boissons chaudes et froides dans une ambiance chaleureuse et sans chichi ! Bonne nouvelle, le rêve se réalise le 5 mars !
Pourquoi « clandestine » ? Tout commence pendant le confinement alors qu’elles organisent des brunchs « clandestins » (avec amis et famille) pour tester leurs recettes. Pourquoi « la cantine » ? Car elles souhaitent offrir une bonne cuisine, dans un lieu sympa, un peu comme chez soi mais en mieux !
Une ambiance intimiste, premier arrivé, premier servi, sinon vous pourrez toujours prendre à emporter. Les mots d’ordre de cette cantine seront douceur et convivialité. L’idée est de revenir à une cuisine simple, locale, une cuisine régressive, généreuse, qui rappelle celle de nos mères et de nos grand mères, une cuisine qui rassure et fait saliver les papilles des petits et des grands gourmands.
Ici, le cookie sera roi. Mais pas n’importe lequel : l’Américain bien croustillant à l’extérieur et moelleux à souhait à l’intérieur et il y en aura pour tous les goûts. Côté salé, un plat et une soupe par jour, chaude ou froide selon la météo, boissons chaudes ou froides selon l’humeur, jus de fruits ou bières locales de la Brasserie Veyrat. Ici, le café s’appelle Moody et il est made in Chamonix.
Le plus de cette cantine clandestine ? Un triporteur bistronomique (by R&GO) qui se baladera dans la ville et sur les marchés d’Annecy avec café, soft et petite restauration. On est conquis par la déco de la Cantine Clandestine pensée par Hélène Gourdin-Doherty d’EveryDay Design. L’identité graphique et le joli logo ont été réalisés par Charline Créations.
Pour les familles, la cantine sera « Kids friendly » et proposera un menu enfant, des couverts adaptés, des coloriages et des petits bouquins spécialement pour eux, pour que tout le monde passe un bon moment…
La Cantine Clandestine sera ouverte du lundi 9h au samedi 17h. Petit-déjeuner, déjeuner ou goûters, toutes les occasions seront bonnes pour découvrir cet espace dédié à la gourmandise et à la convivialité. Et parce qu’on aime trop la nourriture pour la gaspiller, la Cantine proposera sur l’application To Good to Go des repas à petit prix et des plats à emporter consignés avec DABBA.