Faire de chaque concert une véritable expérience tout en continuant à présenter les talents de la musique de chambre, du monde, de l’opéra et du jazz, voilà l’ambition du Festival La Brèche.
Cette année, l’esprit décalé de la Brèche festival est revenu après une année d’absence, pour une quinzaine détonante dans des nouveaux lieux réinventés pour l’occasion, du 23 mars au 5 avril. Le public a pu retrouver le contenu en ligne : sous forme de 2 live, 4 vidéos musicales et 4 matinales radio et un podcast.
La Brèche festival revient cet été en décidant de re-programmer deux événements phares qui avaient été annulés en raison de la crise sanitaire.
- Le vendredi 16 juillet à 19h
VENDREDI, La Fabrique fastidieuse
Un spectacle immersif, une plongée chorégraphie et théâtralisée dans le désir singulier et collectif de danser
- Le lundi 26 juillet à 20h
Beethoven-Wagner
Miroirs étendus est l’un des jeunes ensembles français les plus en vue. Il présente un concert alliant Beethoven à Wagner : leurs oeuvres sont-elles le symbole du triomphe des idoles ou le signe plus incertain de leur crépuscule ? Avec l’auréolée Marie-Laure Garnier, soprano, quand la musique se fait elle-même héroïque et cherche à galvaniser l’auditoire, il n’y a plus qu’à se laisser glisser dans l’émotion pure et libératrice portée par les artistes.