Kruella d’Enfer est une jeune artiste Portugaise de 26 ans. Elle nous entraîne dans son monde enchanté, évoquant un sens profond des croyances en lien avec le fantastique, dans lequel des créatures bienveillantes habitent des coins sombres et mystérieux, qu’ils soient loups mystiques ou renards magiques, tigres ensorcelants ou cerfs chamaniques.
Aussi à l’aise sur des peintures murales à grande échelle, que dans des travaux intimistes sur le papier et la toile. Son usage des couleurs contrastées et des formes géométriques font renaitre légendes et mythes, en nous racontant de fabuleuses histoires universelles.
Où trouves-tu ton inspiration ? Mon inspiration vient de vieux livres d’illustrations scientifiques, de visuels obscurs, de créatures mythologiques, de musiques bizarres... Pour être honnête, si c’est bizarre j’adhère et ça fait directement fonctionner mon imagination!
Quel est ton support d’expression favori ? J’aime voir mon travail sur différents médiums et à différentes échelles. Mon objectif à présent est d’essayer la sculpture !
Que planifies-tu pour 2015 ? Je suis en train de peindre un mur à Lisbonne, je vais ensuite préparer mon expo solo à la galerie Art By Friends en mars, et je prévois de faire d’autres expos plus tard dans l’année à Lisbonne, de peindre des murs, d’expérimenter de nouvelles idées, la sculpture, la céramique... 2015 me paraît déjà être une année bien courte !
Art By Friends accueille Kruella d’Enfer pour une résidence du 5 au 15 mars prochain accompagnée d’une exposition monographique originale. Vernissage le samedi 14 mars à partir de 19h.