Star montante de la photographie de mode, Kourtney Roy sublime le banal en mêlant dans son travail humour noir et couleurs flashy. Chercher le merveilleux dans le quotidien : voici son credo. Jouer et expérimenter sont les termes qui définissent le mieux son travail.
Kourtney Roy étudie les Beaux-Arts à Vancouver. À la frontière de l’art et de la mode, son travail traite des influences croisées entre ces deux mondes. Cette jeune artiste canadienne, qui vit à Paris depuis 10 ans, explore, dans son travail les aspects sublimes et étranges de la vie du quotidien, dans des mises en scènes teintées de mystère. Kourtney Roy est tantôt blonde, brune ou rousse, cela dépend des photos…ou de sa perruque ! Cela dépend aussi de la mise en scène qu’elle organise autour de sa propre personne. Car Kourtney Roy est son propre modèle dans ses petites fictions fantasques, perchées sur talons hauts dans des tenues au glamour impeccable, Kourtney est une sorte de Fantômette égarée dans un Hitchcock… Ultra cinématographiques, ses photographies en couleurs appartiennent à un univers noir.
De nombreux magazines et marques de mode s’arrachent son travail (Madame Figaro, Vogue Japon, Dior etc.). En 2016, pour une collection de livres de photos publiés par la maison Vuitton, Kourtney a parcouru la Californie avec sa valise d’accessoires burlesques. Découvrez des piscines olympiques, des retraités perruqués, des motels dangereux, des T-Rex mignons, l’artiste conjugue là encore réel et fantastique.