Martin Scorsese, le maestro du cinéma, signe son grand retour avec « Killers of the Flower Moon », attendu dans les salles le 18 octobre prochain. Cette adaptation du livre éponyme de David Grann a déjà suscité une attente frénétique chez les cinéphiles. Mais alors, pourquoi tant d'excitation ?
Au fil des années, Martin Scorsese a gravé son nom dans l'histoire du cinéma grâce à des films légendaires comme « Les Affranchis », « Taxi Driver » ou encore « Le Loup de Wall Street ». Alors que certains doutaient de sa capacité à encore nous surprendre, le réalisateur, considéré comme l'un des plus grands de tous les temps, revient avec un nouveau long métrage. Préparez-vous pour son grand retour avec une fresque historique portée par les magnifiques DiCaprio et De Niro. On vous dit tout ce qu’on sait du film, qui s’annonce déjà magistral.
« Killers of the Flower Moon" dans une nouvelle bande-annonce à couper le souffle, nous a révélé un Leonardo DiCaprio plus tourmenté que jamais face à un Robert De Niro carrément machiavélique. La simple réunion de ces deux acteurs sous la direction de Scorsese est déjà un événement en soi. Huit longues années se sont écoulées depuis le dernier film de Martin Scorsese « Silence », en 2016. Son retour était attendu avec impatience…
Voilà le synopsis de Killers of the Flower Moon : Au début du XXème siècle, le peuple Osage fait fortune grâce au pétrole et devient l’une des tribus amérindiennes les plus riches au monde. Cela ne manque pas d’attirer les convoitises de certains Américains blancs mal intentionnés qui iront jusqu’au meurtre pour arriver à leurs fins…
L'histoire du film, inspirée de faits réels et basée sur le livre de David Grann publié en 2017, révèle une partie bien sombre et méconnue de l'histoire américaine : la série de meurtres au sein de la tribu Osage dans les années 20. Cette communauté avait acquis une fortune considérable grâce au pétrole sur ses terres, attirant ainsi toute la cupidité de certains Américains blancs prêts à tout, absolument tout, pour s’en emparer.
A travers ce film, Martin Scorsese met en lumière l'une des plus grandes injustices et conspirations criminelles de l'histoire américaine, un épisode qui a laissé une tache indélébile sur le pays et son histoire. Le réalisateur a tourné cette fresque historique entre avril et septembre 2021, un projet qui a nécessité plus de sept mois de travail acharné. Le casting de « Killers of the Flower Moon » est une réunion de talents exceptionnelle. Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, deux acteurs fétiches de Scorsese, incarnent des rôles clés, aux côtés de Lily Gladstone, Jesse Plemons, Brendan Fraser, John Lithgow… DiCaprio a exprimé sa fierté d'avoir participé à ce projet, soulignant l'importance de raconter cette histoire avec la communauté Osage.
Acclamé par la presse lors de sa présentation au festival de Cannes et décrit comme une « fresque criminelle vertigineuse, entre western, film noir et tragédie antique », il s'annonce comme une œuvre exceptionnelle et épique. Doté d'un budget de 200 millions de dollars, « Killers of the Flower Moon » risque fort de marquer l'histoire du cinéma et de ravir les amateurs de grands films.