Elle a sorti il y un an son huitième album intitulé « Bleue » qui décline toute la couleur de sa mélancolie. On connaît Keren Ann depuis longtemps mais c’est bien la première fois qu’elle chante en français et franchement, ça vaut le coup.
Dans cet album intime et romantique, elle raconte les papillons du début des histoires d’amour et les lendemains qui exaspèrent. Les doutes, les déceptions, les sentiments intimes et brouillés, l’amour éphémère, la rupture, la fuite. Keren Ann transforme son spleen en chansons énigmatiques et puissantes. Bleue est un album délicat avec des mélodies au style folk intimiste au premier abord et une douceur cruelle en fond.
Elle confie « L’émotion est suffisamment personnelle pour que j’aie envie de la raconter en français ».
Cette chanteur qui compose et écrit toutes ses chansons a une voix délicate. Celle qui bouge sans cesse, d’Israël à New York, en passant par les Pays-Bas, s’est fait connaître avec son titre « Jardin d’Hiver » avec Benjamin Biolay, et a fait renaître Henri Salvador !
Artiste internationale, la musicienne de 45 ans a travaillé avec des musiciens du monde entier, mais c’est en France, son pays d’adoption, qu’elle préfère composer. Keren Ann, c’est 8 albums solos dont 3 nommés aux Victoires de la musique, de nombreuses collaborations pour le cinéma, le théâtre, la danse ou l’opéra.
Dans, « Bleue » l’artiste se dévoile enfin. Ill est question d’amour surtout. Cordes, guitare, piano et basse nous plongent dans nos propres souvenirs.