Pierre Coulanges alias Keim est un artiste de 32 ans originaire de Grenoble spécialisé dans le design graphique, l’illustration et la peinture. Installé depuis quelques années à Annemasse, issu du graffiti et du street art, il travaille principalement en France, mais également en Europe, et notamment au Royaume-uni et en Suisse.
Il aime jouer sur la puissance et la vibration des couleurs et des contrastes, et avec les limites entre figuration et abstraction. Il peint principalement à l’aérosol, à l’acrylique, aux marqueurs et autres feutres à encre. Aussi bien sur mur que sur toiles.
“Je travaille sur des projets très variés, plus créatifs et enrichissant les uns que les autres, que ce soit pour des grandes multinationales, que pour de plus petites entreprises, ainsi que pour des particuliers ou autres amateurs d’art. Je mêle expositions personnelles et collectives, travail de création graphique, communication visuelle et montage video”
Il a créé un collectif d’artiste “le Leitmotiv”, constitué de l’artiste Wozdat et Ygrek, avec qui il peint régulièrement. Ils ont, avec Wozdat, realisé l’année dernière une exposition pour l’inauguration du nouvel hôtel du groupe Sibuet Terminal Neige : le Totem.
KEIM expose en galerie depuis plusieurs années et prépare actuellement une exposition à la MAPRA de Lyon.