Julien Pacaud maîtrise l’art du graphisme et du collage digital pour créer des illustrations originales et surréalistes.
Julien Pacaud vit et travaille à Paris. Il fait ses gammes à l’école de cinéma Louis Lumière où il rencontre Jean-Christophe Sanchez avec qui il crée l’institut Drahomira. Après avoir hésité entre devenir astrophysicien, joueur de billard professionnel, hypnotiseur, ou encore professeur d’Esperanto, Julien Pacaud se lance dans le « collage digital » en 2002 après avoir découvert les possibilités de manipulation d’images offertes par les ordinateurs.
Hypnotiques, beaux, envoûtants, bizarres, tous ces adjectifs pourraient décrire les collages de Julien Pacaud, qui nous entraînent dans un univers futuriste. S’inspirant de Magritte, chacun de ses collages est une fenêtre sur un autre monde, un environnement futuriste et décalé. À travers son travail l’artiste réalise ainsi en partie son rêve de voyager dans le temps !
Aujourd’hui, son carnet de commandes ne désemplit pas. Ses collages numériques sont demandés à travers le monde. L’artiste séduit en France et aussi à l’étranger. Julien Pacaud expose aussi bien en Australie, qu’au Danemark ou aux États-Unis. Drôle de succès pour un illustrateur qui se considère lui même comme un très mauvais dessinateur.
Parallèlement à ses créations personnelles, Julien Pacaud travaille comme illustrateur indépendant pour la presse (Le Monde, So Foot, New York Times, XXI, … ), la publicité (SFR, Nike) et la musique (Jeff Mills, Konki Duet, Hushpuppies… )