La plupart des participants au projet IT BAG ont eu une démarche volontaire acceptant naturellement de dévoiler une part d’eux-mêmes.
Ce projet artistique, sociologique, esthétique et participatif touche tout le monde. Charlène Perillat (directrice artistique) et Lionel Daviet (photographe) ont même été surpris par la diversité des personnes ayant souhaité participer à l’aventure : de 17 à 80 ans, de l’étudiant à la chef d’entreprise en passant par le sportif, des femmes et des hommes, de tailles et de courbes différentes. Bref, des gens normaux ! Et pas de mannequin.
L’objectif est de publier un livre contenant plus d’une centaine de ces portraits intimistes autour de ce concept, un ouvrage de photos sous forme de diptyques, dévoilant les personnalités de chacun des participants, de tous âges et de tous horizons.
La première photographie représentant les objets qui se trouvent dans le sac à main du modèle, posés à plat sur le sol ou sur une table. La deuxième, la personne avec son sac à main, nue, chez elle, dans son décor...
Campagne de financement participatif : http://www.rezogo.fr/financement-participatif/projet/details/15-aventure-it-bag-le-livre
Publié le 28 novembre 2014
It Bag
Charlène Perillat & Lionel Daviet