Guts se définit comme un enfant du hip hop, pourtant ses influences vont bien plus loin.
Certains connaissent Fabrice Henri, connu sous le nom de Guts, en tant que DJ avec ses sélections pour flâner durant l’été, d’autres l’ont découvert lorsqu’il était à la production au sein d’Alliance Ethnik dans les années 90.
2 ans après le Volume 1 de « Straight from the decks », Guts revient avec un Volume 2 toujours gorgé de sourires et de soleil.
Il s’agit d’une sélection des classiques de ses propres DJ sets qui ont mis le feu à la piste de danse toutes ces dernières années. Dans cette nouvelle compile de 16 titres, Guts continue à explorer les grooves d’Afrique, des Caraïbes et d’Amérique, suivant l’évolution de son exploration et de ses envies. La playlist est partagée entre des edits et des remix exclusifs désormais disponible pour la toute première fois en vinyle.
Il y a des musiques qui vont t’adoucir la vie. Ça, j’en suis totalement convaincu. Il y a des musiques qui peuvent être curatives parce qu’elles ont de bonnes vibrations. J’ai toujours essayé d’aller vers ce genre de musiques quand j’écris.
L’artiste prouve une nouvelle fois que sa musique ne rentre pas dans une case sinon dans la musique du bien-être !