Matthieu Lainé, alias Graffmatt, est un artiste-peintre-graffeur originaire de Chambéry qui vit de sa passion depuis plusieurs années. « Depuis l’enfance, je suis passionné par le dessin et la peinture. Fasciné par cette la culture hip hop, il est l’un des 3 membres fondateurs du collectif de « La Maise », qui lui a permis de peindre plusieurs fresques dans le bassin chambérien. « C’est après avoir découvert la culture et la musique hip-hop que j’ai trouvé mon style »
Son talent de dessinateur, sa technique de graphiste conjugué à son attirance pour le graffiti rendent son style unique. GRAFFMATT travaille sur différents médiums : palettes, bois, cartons, mobiliers urbains, sans en oublier la toile. A l’aise avec les brosses et les feutres acryliques, l’artiste « touche à tout » prend également beaucoup de plaisir à peindre avec les bombes pour créer des textures. En variant les techniques, l’artiste réalise des œuvres très variées : figuratives, graphiques ou illustratives, en 2D ou en volumes… Ayant besoin de se plonger complètement dans son univers, GRAFFMATT accompagne son travail pictural d’écoutes de musiques urbaines. Le choix du style musical se retrouve dans ses œuvres, certaines sonorités l’incitent à utiliser des teintes sombres, tandis que d’autres le poussent vers des couleurs vives. La scène urbaine est sa principale source d’inspiration « …elle reflète la société dans laquelle nous vivons, un paysage en perpétuel mouvement. »
Découvrez son travail un peu partout en France. L’artiste expose aussi en permanence à la galerie Métropôle B à Chambéry, ainsi qu’à la galerie Bear, à Uzès, mais aussi dans 2 galeries Carré d’artistes : celle de « Lyon l’Expo » et « Paris 6ème ».