La 6ème édition du Golden Pit Festival se déroulera à Allonzier la Caille les 5 et 6 juin prochain.
Fondé en 2010 par l’association les Cailleux, le festival avait pour but de permettre aux jeunes musiciens locaux de sortir de leurs garages pour se présenter pour la première fois sur scène. Face au succès qu’il rencontra et l’engouement porté par tous les acteurs de la scène locale : musiciens, spectateurs et institutions culturelles ; l’association a vu ses objectifs évoluer et s’élargir pour répondre à la demande grandissante de la culture indépendante favorisant ainsi l’expression, la promotion et la diffusion de la scène musicale locale et régionale.
L’association a su grandir et s’implanter dans le paysage culturel savoyard, se faisant l’un des portes étendards des musiques actuelles locales. Aujourd’hui, le GOLDEN PIT FESTIVAL trouve sa place parmi les festivals de moyenne taille, avec ceci d’intéressant qu’il est intégralement soutenu par des partenaires locaux.
Ne freinant pas son succès et son envie d’offrir un événement toujours plus riche, le festival a su ouvrir sa programmation à tous les styles représentés par les meilleurs groupes locaux et indépendants sans jamais bouder les jeunes talents faisant leurs premiers pas sur scène.
En 5 ans, Le Golden Pit a réuni quelques milliers de festivaliers autour de plus d’une cinquantaine d’artistes régionaux tout en restant fidèle à sa volonté de proposer un événement musical de qualité à un prix abordable.