Le Gala, qui lancera la 12ème édition de Glisse en Cœur, symbolisera le mariage des maestros de la cuisine et de la musique, Yoann Conte, chef deux Étoiles au Guide Michelin et Cyril Diederich, chef d’orchestre de renom, pour une soirée « olfactive, intuitive et sensorielle »
Velours rouge et noir, lustres monumentaux et candélabres : « Glisse en Cœur, le gala » revêtira les atours d’une grande soirée « Empire » le temps d’un dîner-spectacle de très haute volée porté par les talents confondus de Yoann Conte, chef deux Etoiles au Guide Michelin, et du chef d’orchestre Cyril Diederich. Au programme de cette soirée « olfactive, intuitive et sensorielle », de l’aveu de Yoann Conte dont la proposition gastronomique réservera un clin d’œil à Joël Robuchon, une opérette toute en « séduction, subtilité et émotion » pour Cyril Diederich, avec le concours de Fabienne Conrad, Marie Hamard et Thomas Morris, respectivement soprano, mezzo-soprano et ténor baryton.
Cyril Diederich, actuellement directeur du Paris Symphonic Orchestra, a également été directeur artistique et musical de l’Orchestre Symphonique du Rhin, ainsi que de l’Orchestre et l’Opéra de Montpellier. Il se produit dans les plus prestigieux opéras européens et dirige des ensembles comme l’Orchestre de Paris, l’Österreichischer Rundfunk de Vienne, le Bayerische Rundfunk de Munich et les orchestres nationaux du Brésil ou de la Hongrie. Yoann Conte est un chef attachant et singulier. En 2010, il reprend La Maison de Marc Veyrat. Alors même que personne ne voulait reprendre cette incroyable maison, Yoann Conte redresse la maison et récupère - en 3 ans - deux Étoiles au Guide Michelin et quatre toques au Gault&Millau. Au fil des années, le Breton transforme la maison, la fait évoluer et grandir.
« Nous allons allier la musique et la gastronomie en essayant de la proposer au plus haut niveau ! » Cyril Diederich & Yoann Conte
Glisse en Cœur, c’est l’événement unique associant solidarité et ski en relais, par équipe, pendant 24h non-stop du samedi 14h au dimanche même heure. Pour les équipes, l’enjeu consiste à parcourir le plus de kilomètres en ski et récolter le maximum de dons grâce à votre soutien. Cette année c’est pour l’association Étoiles des Neiges et l’Association Grégory Lemarchal, que chacun pourra participer. En 11 ans, Glisse en Cœur s’est imposé comme l’événement caritatif n°1 de la montagne française, avec plus de 2 millions d’euros de dons remis à des associations oeuvrant pour l’enfance. Un succès qui repose sur son concept original, un marathon des neiges en musique associant personnalités et anonymes.
Glisse en Cœur, on aime, on adore…
Glisse en Cœur - le vendredi 22 mars à l’Espace Grand-Bo à 20h00, pour une soirée mémorable, 60 €/ pers. le dîner-spectacle