Avec un premier album éponyme chez Capitol/Universal, « Frero Delavega » (disque de platine en un mois) présente un duo masculin dont l’amitié est née de la rencontre musicale, qui évoque avec sincérité leur amour pour leur région, la nature et bien sûr la musique… Devenu double disque de platine, le groupe Fréro Delavega s’arrêtera à Chambéry avant de continuer sa tournée 2016 des Zénith de France.
Découverts à « The Voice », saison 3, les 2 compères, Jérémy Frérot et Florian Garcia-dit Flo Delavega, croisent le chemin d’artistes comme MC Solaar, Joyce Jonathan, Pep’s... Leurs singles « Sweet Darling » et « Mon Petit Pays » affichent des millions de vues sur Youtube. Connus pour leurs reprises, ils dévoilent maintenant leurs propres compositions. Issus de la nouvelle génération de la chanson française, les 2 faux frères font tout pour plaire. Ils trouvent le cap entre mélancolie, amour, mélodie entraînante, voix harmonisées… et sourires à craquer !
Jérémy Frérot et Florian Garcia finalisent leur deuxième album. Le premier single « Ton visage » est sorti, signé du chanteur Tété. D’autres titres portent l’empreinte du chanteur poète, Barcella et d’un autre généreux sensible de l’écriture, Laurent Lamarca. « Ils nous montrent la direction » confie Florian. Une suite logique de la nouvelle chanson française ! Jérémy et Florian se sont aussi lancés dans la composition et l’écriture, s’inspirant de leur vie, simple et proche de la nature, de leur région, le bassin d’Arcachon, évoluant dans leur instrumentation, conservant l’harmonie positive. « Nous ingurgitons ce qui se passe autour de nous, nous le digérons et nous le transformons en chanson » ajoute Flo. Encore un disque qui leur ressemble. Sensibilité du beau, chemin joyeux, soleil, naturel, sérénité, « la violence, l’agressivité, le noir du monde existent, mais nous préférons mettre en avant la face lumineuse. »
Etre copains, pour ces deux-là, reste primordial ! « Mais, c’est aussi pour le monde entier, nous faisons tous partie de la même terre, nous sommes tous copains ! » Entre 2 concerts, entre les albums, Jérémy et Flo se réfugient chez eux, dans le Bassin d’Arcachon, où sont leurs racines, l’océan, la forêt.
Avant l’Olympia et avant la tournée 2016 des Zénith de France, le groupe Fréro Delavega s’installe au Before Winter pour un concert exceptionnel, tout juste avant la sortie de leur second album, le 27 novembre.
Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus que le duo mérite d’être écouté attentivement, il nous reste à vous inciter à aller les voir sur scène. A Chambéry, au Phare, le 26 novembre, les Fréro Delavega se produiront avec quatre musiciens. Un concert où ils cultiveront l’intimité qui leur sied.