Ils ont connu le succès en 2016 sur les réseaux sociaux grâce à une vidéo remixant des sons emblématiques des pubs françaises. Depuis, le duo n’a pas chômé et a connu une ascension continue. Un véritable ovni de la scène électro française qui semble parti pour durer.
Au départ rien ne les prédestinait à suivre cette voie. Jerry Manoukian et Benjamin Lableis se sont rencontrés à l’école de musique jazz à Salon de Provence. Jerry au piano et Benjamin au trombone sortent tous les 2 avec un premier prix et commencent à entrevoir leur avenir chacun de leurs côtés. Un jour qu’ils sont ensemble en voiture, le son du détachement de la ceinture de sécurité les interpelle… Ils décident de créer un air dansant à partir de sonorités insolites et postent la vidéo sur internet. C’est alors que le phénomène viral French Fuse est né.
Ils mélangent des sons du quotidien tels que le clignotant d’une voiture, la sonnerie d’un appel Skype ou encore les jingles de publicité pour en faire des remix drôles et décalés. Les 2 amis se mettent en scène toujours de la même façon : un bonnet à pompon sur la tête, une paire de lunettes de soleil sur le nez, accompagnés d’un launchpad et d’un synthétiseur. Une recette qui fonctionne, leur vidéo « French Pub » sortie en 2016 est devenue virale en une journée. Après ce buzz, Ils décident de se lancer à plein temps dans cette aventure.
Fin 2017, c’est sur le plateau de « La France a un Incroyable Talent » que le duo avait conquis le public en remixant les punchlines des membres du jury.
Jerry et Benjamin multiplient leurs vidéos et leurs morceux. Aujourd’hui, ils ont plus de 120 000 abonnés ,
8 millions de vues sur Youtube, et bénéficient d’une grande notoriété sur les réseaux sociaux pour leur
attitude aussi décontractée que leur musique.
En 2017, le groupe à même sorti un EP en 5 musiques accompagné de clip mettant en scène un braquage qui dégénère. Une petite perle de l’électro française. Des sons du quotidien aux grands succès internationaux symbolisent bien l’originalité de ce groupe à la joie de vivre.