Florence Mendez, l’humoriste belge à la plume incisive connue pour son humour « trash » s’est faite une jolie place sur la scène humour francophone. Cette jolie névrosée a une grande gueule qui dissimule en fait une grande sensibilité.
Florence Mendez naît d’un père espagnol et d’une mère belge. Cette ancienne prof d’anglais et de néerlandais, abandonne l’enseignement en 2016 pour se tourner vers l’humour grâce à Dan Gagnon, humoriste belgo-québécois qui la prend sous son aile et lui propose d’être la co-auteure de son émission de télévision Le Dan Late Show.
La même année, elle joue son premier sketch sur une scène ouverte du Kings Of Comedy Club à Bruxelles et fait la première partie de Guillermo Guiz et Laurence Bibot. Aujourd’hui elle est à la fois chroniqueuse dans le talk-show « Piquantes ! » animé par Nicole Ferroni (en Belgique) et dans Florence Mendez reste calme sur France Inter.
Elle qui a tout quitté pour vivre de sa passion, joue avec les contradictions comme personne.
« On ne dit jamais assez aux gens cons qu’ils sont cons », vous dira-t-elle dans son dernier spectacle « Délicate ».
Cette forte tête ultra-sensible revient sur son parcours semé d’embûches. Avec une répartie acide et une vivacité d’esprit hors du commun, elle raconte son histoire, celle d’une jeune mère célibataire que le rejet de la différence et la maladie mentale n’auront pas réussi à arrêter.
Étonnante, touchante, inadaptée, Florence Mendez prend plaisir à dézinguer la norme et la bêtise humaine. Elle passe en revue des sujets intimes comme son enfance, ses névroses, son rapport à la maternité, le rejet des autres, ses relations amoureuses, l’anxiété et même la maladie mentale.
Ainsi, Florence Mendez utilise l’humour comme exutoire et permet de désamorcer des sujets difficiles avec beaucoup de sensibilité, d’humanité et de délicatesse.