Une édition spéciale pour soutenir le spectacle vivant !
Créées en 1985, ces rencontres théâtrales ont évolué au fil des années pour devenir le Festival International Mont-Blanc d’Humour de Saint-Gervais, un rendez-vous aujourd’hui incontournable dans le monde du rire.
Trente cinq ans placées sous le signe de la convivialité, de la nouveauté et de la qualité ! Les anciens du Mont-Blanc d’Humour de Saint-Gervais se souviennent avec émotion de ces moments privilégiés que nous ont offerts, invités, membres du jury et maîtres de cérémonie au fil des années. La scène du théâtre Montjoie a accueilli les plus grands : Raymond Devos, Dany Boon, Stéphane Guillon, Jonathan Lambert, Michaël Gregorio, Elie Sémoun… des artistes plus doués les uns que les autres, issus d’univers différents.
Le Festival Mont-Blanc d’Humour est un de ces grands moments magique ou artistes, festivaliers, Saint-Gervolains d’ici et d’ailleurs, professionnels de l’événementiel et du tourisme, bénévoles, journalistes attendent avec impatience chaque année à la fin de l’hiver. Pour des raisons liées à la crise sanitaire, le festival initialement prévu en mars a été annulé. Mais ! Pour marquer le coup, le maire de Saint Gervais a demandé à Arthur Jugnot et à l’équipe d’organisation de mettre au point une édition inédite du Mont-Blanc d’Humour pendant les vacances d’automne en soutien au spectacle vivant. En quelques semaines, Saint-Gervais a prouvé sa capacité à innover, à s’adapter !
Le 36ème Festival Mont-Blanc d’Humour aura donc lieu du 21 au 25 octobre 2020. L’occasion de découvrir la montagne autrement. Découvrez 3 spectacles d’artistes renommés et 2 « Soirées Découvertes » avec 6 « jeunes » plein de talents. Porteur d’un vrai projet de promotion artistique, le festival axe sa programmation sur les humoristes émergents. Demandez à un humoriste reconnu s’il connaît Saint-Gervais, il vous répondra à coup sûr « oui ». Car à ses débuts, le village haut-savoyard a su lui réserver un accueil chaleureux au moment où il doutait encore de la suite de sa carrière… Donner confiance au talent, voilà le défi que s’est fixé le festival.
Cette année, Arthur Jugnot, à la direction artistique de l’événement, a préparé pour ces 5 jours, 2 soirées Découvertes avec 6 nouveaux talents à découvrir et 3 soirées de Gala avec des artistes plus connus.
• Les Vice Versa, Charlotte Boisselier et Pierre Thevenoux le jeudi 22 octobre. • François Guédon, Rosa et Biscotte, le samedi 24 octobre.
Chacun de ces 6 artistes aura 30 minutes pour convaincre le public et le jury : humour noir ou mots d’esprit, stand-up ou sketchs, à eux de jouer avec les mots et la scène pour remporter le grand titre !
À l’issue du Festival, le jury 100% féminin cette année sera composé de Sandrine Quétier, Anne Gravoin sous la houlette de Catherine Salvador, marraine de l’événement et Présidente du jury. Elles auront l’honneur de décerner le SalvadOr à l’un de ce ces humoristes.
Pour les 3 soirées de Gala, des artistes confirmés viendront fouler les planches pour les soutenir et remplir de rires et de souvenirs le théâtre Montjoie :
• Florent Peyre, en ouverture le mercredi 21 octobre
• Antonia de Rendinger, le vendredi 23 octobre
• Jean-Luc Lemoine, le dimanche 25 octobre
Participez à cette édition inédite du Mont-Blanc d’Humour pendant les vacances d’automne et soutenez, vous aussi, le spectacle vivant et les professionnels de l’événementiel, avant son grand retour au printemps 2021 !
Une façon différente de découvrir la montagne, avec humour et enthousiasme, au cœur du joli village de Saint-Gervais.