Du 22 au 26 avril 2020, Genève sera animée par les humoristes les plus en vogue. Choisie avec soin, mesdames et messieurs, voici en exclusivité la crème de la crème de l’humour. Suite à la fermeture administrative du Casino-Théâtre, le Festival du Rire déménage.
Avec sa programmation inédite et sur-mesure, la 7ème édition de ce festival peut se vanter de conquérir un public toujours plus nombreux. De l’humour, il en faut pour tous les goûts, et la sélection l’illustre parfaitement. Artistes suisses, belges et français se succèderont pour vous offrir leurs meilleures vannes et anecdotes !
La soirée du samedi 25 avril sera dédiée à la présentation de jeunes talents de l’humour, elle est appelée soirée découverte. Le line-up n’est pas encore entièrement dévoilé, mais on sait déjà qu’on accueillera Thibaud Agoston et Alexandre Kominek, cette édition 2020 veut vous surprendre.
Programme : • Mercredi 22 avril à 20h00 / Thomas Wiesel - Ça va : Armée de son regard critique et sa plume acérée, la coqueluche de l’humour Suisse, n’épargne personne ! Le talentueux Thomas Wiesel vanne mais sans une once de méchanceté. Le jeune trentenaire provoque des éclats de rire partout où il joue et se produira lors de la soirée d’ouverture du Festival ! • Jeudi 23 avril à 20h00 / Marina Cars : Participante à la saison 10 du Jamel Comedy Club, Marina est spécialisée dans le Stand Up et s’est fait connaître grâce aux réseaux sociaux. Diablement drôle, énergique et attachante, son apparition à Genève est à ne pas manquer ! / Max Bird - L’encyclo-spectacle : L’humoriste nous entraîne dans un spectacle ultra-intelligent et fouillé. Les thèmes abordés paraissent tout sauf imaginables en version one-man-show, pourtant, le passionné Max Bird est doté d’un humour exceptionnellement efficace. • Vendredi 24 avril à 20h00 / Manon Lepomme – Non, je n’irai pas chez le psy ! : Véritable tourbillon d’énergie, la comédienne belge Manon Lepomme propose un spectacle sous les signes de l’autodérision et la répartie ! On reste scotché. / Yohann Métay – La Tragédie du Dossard 512 : Parti faire une course à pieds donner un sens à sa vie, son personnage se retrouve confronté aux limites de son corps… Cela devient forcément comique ! Yohann Métay nous tient en haleine avec son récit drôle et fascinant. • Samedi 25 avril à 20h00 / Soirée découverte : Après le succès de la soirée découverte 2019, le Festival du rire réitère l’expérience et propose une soirée jeunes talents francophones, venus de Suisse et d’ailleurs. • Dimanche 26 avril à 20h00 / Vérino : Grande figure du Stand Up français, Vérino n’a pas de tabou. Vérino saisit tout. Ce qu’on aime par-dessus-tout, c’est son analyse personnelle de chaque situation. Artiste renommé, il est invité à clore cette 7ème édition du Festival du rire, de quoi finir en beauté !
Nous vous avions prévenu, cette programmation est diversifiée pour le bonheur de tous les publics. Impossible de passer à côté de cet évènement devenu incontournable, véritable éloge à l’humour francophone !
Festival du rire de Genève, on aime, on adore !