Avide de suspense ? Faute de preuves, l'adaptation argentine du roman éponyme de Harlan Coben publié en 2010 est disponible depuis le 26 avril sur Netflix. La mini-série réalisée par Ana Cohan et Miguel Cohan se compose de 6 épisodes, qui parviennent à tenir en haleine les spectateurs du début à la fin.

ADAPTATION
Faute de preuves, c’est la troisième adaptation Netflix du romancier américain Harlan Coben rien qu'en ce début d'année après Juste un regard et Tu me manques. En effet, les thrillers policiers sont de véritables succès critiques et commerciales et se feront de plus en plus fréquentes sur la plateforme qui a signé un contrat d’une durée de cinq ans avec Coben pour adapter 14 de ses ouvrages en contrepartie de plusieurs millions de dollars et un rôle central de producteur exécutif. Une cadence qui ont l'espère n'entachera pas la qualité des productions. Pour ce qui concerne Faute de preuves, l'adaptation reste fidèle à l'œuvre originale malgré quelques différences comme par exemple le lieu, dans le livre l'intrigue se déroule aux Etats-Unis tandis que la série est elle en Argentine.

SYNOPSIS
Dans la ville de Bariloche en Patagonie argentine, Ema Garay une journaliste pour un média numérique, récemment veuve, s’est forgée une solide réputation en coinçant des criminels qui ont échappé impunément à la justice pour faute de preuves, mais aussi en mettant en garde les élèves dans les collèges et les lycées contre ses prédateurs sexuels omniprésents sur internet. Sa vie bascule quand elle rencontre par hasard Leo Mercer, un travailleur social avec qui elle a eu une aventure. L’homme se révèle être le suspect principal de l'enquête qu’elle mène sur la disparition inquiétante d’une jeune adolescente de seize ans. Jusqu’où est-elle prête à aller pour résoudre cette enquête ? Entre quête de vérité et affrontement de ses vieux démons…

CASTING
Le casting de l'adaptation se veut exclusivement argentin. Harlan Coben a désigné en personne comme tête d’affiche l’actrice et chanteuse de tango argentin Soledad Villamil, primée pour son rôle dans le film policier Dans ses yeux (2010), faisant d’elle une héroïne nationale. À ses côtés, Alberto Ammann que l’on a pu voir jouer dans des productions Netflix comme Narcos ou son spin-off Narcos : Mexico et Griselda ; ou encore Juan Minujin, déjà vu dans Colère divine, Matías Recalt, Mike Amigorena et Carmela Rivero. Leurs noms ne vous disent probablement rien, mais ne vous inquiétez pas ; leur jeu d'acteur est très bon, particulièrement celui de Soledad Villamil.
Faute de preuves, c’est la mini-série à regarder si vous êtes à la recherche d’une enquête non élucidée ou d’émotions fortes, entre suspense et montée d’adrénaline. L’adaptation de Coben est disponible depuis le 26 mars à voir seulement sur Netflix.