Le plus grand magicien de ce siècle nous prepare un nouveau festival de magie à chamonix. Le printemps 2018 sera, à Chamonix, synonyme de nouveauté avec la 1ère édition du Magic Mont-Blanc Festival qui aura lieu du 11 au
13 avril prochain, avec Eric Antoine en maître de cérémonie !
Le concept ? 6 magiciens francophones et talentueux aux techniques et aux univers différents, 3 soirs de spectacle et un public mis à contribution qui pourra participer, en famille, à des initiations animées par les magiciens invités.
Eric Antoine a toujours eu un attachement très particulier à Chamonix, où il a passé les plus beaux moments de son enfance. Directeur artistique du festival, l’artiste est parti dénicher ce qui se faisait de plus innovant sur la scène de la magie actuelle : Ben Rose, maître de l’Illusion, Calista Sinclair, Blake Eduardo et les French Twins seront du spectacle. Quelques jours avant le pop-rock de la première édition de Musilac Mont-Blanc, la capitale du ski et de l’alpinisme vous accueillera pour ce nouveau festival qui mettra pendant 3 soirs la magie à l’honneur.
Magic Mont-Blanc Festival est né de l’envie d’Eric Antoine, amoureux de Chamonix, souhaitant offrir un festival d’un nouveau genre, une bulle d’oxygène mêlant mystère, extraordinaire, poésie et humour… Ce festival annonce également la volonté de la station d’offrir un nouveau rendez-vous familial, populaire et exigeant d’un point de vue artistique, à la sortie de l’hiver.
Physiquement et artistiquement hors norme, Eric Antoine est multi-talentueux : comédien, metteur en scène, régisseur, auteur, illusionniste, prestidigitateur, agitateur d’idées et de spectateurs…
Enfant et jusqu’à l’adolescence, alors qu’il est assez mal dans sa peau, la magie lui permet d’exister. Elle lui donne confiance et lui permet d’exorciser sa timidité, ses soucis. À 13 ans, il découvre le magasin d’accessoires de magie Mayette situé dans le 5ème arrondissement de Paris, et c’est une révélation : « J’ai su très vite que je n’étais pas comme les autres. Ce qui intéressait mon entourage m’ennuyait et ce qui me plaisait, déconcertait. Je savais que je voulais être à la croisée des arts. Je vivais 1000 vies à travers la littérature romanesque, mon corps vibrait au théâtre, ma main et mon intelligence avaient soif d’écriture, de textes à dire, de mises en scènes à inventer, de spectacles à créer. Je suis devenu magicien. J’ai voulu organiser un festival de magie à Chamonix. Les gens d’ici sont un peu équilibristes, créateurs de lignes, ouvreurs de voies, saltimbanques. Une sorte de «vie rêvée des anges»: équilibre entre créativité, humour, technique que je voudrais venir partager avec eux »
Réservez-vite votre séjour à Chamonix du 11 au 13 avril, et préparez vous à vibrer, rire et vous émerveiller.