Photographes animaliers professionnels, récompensés lors de nombreux concours photos internationaux, à New York, à Dubaï, à Moscou, à Turin, en Belgique et en France, Dorota est Polonaise-Américaine, et Bruno est né dans les Alpes Françaises.
La nature, les voyages, l’observation, et la photographie animalière sont leur passion depuis plus de trente ans.
Le Grand Nord, la Sibérie Orientale, les Terres subantarctiques, le Japon en hiver, les territoires polaires … sont autant de destinations qui les guident en permanence. Autant de territoires fragiles et hostiles pour l’homme, mais qui exercent une fascination de tous les instants, où la nature règne encore en maître.
Au Nord Manitoba en hiver, ils sont allés photographier les Ours Polaires dans l’intimité proche de leurs tanières, au moment où les mamans ourses émergeaient du manteau neigeux avec leurs jeunes oursons pour la toute première fois.
Photographiés en conditions extrêmes (-57° Celsius), vous pouvez retrouver le récit et les photos de cette aventure hors du commun, avec leur livre « WAPUSK OURS POLAIRES » : 2ème Prix du Livre Animalier à New York (International Photography Awards 2019)
Actuellement à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie – 28 avenue de France à Annecy, vous pouvez découvrir leur nouvelle exposition « TERRES SUBANTARCTIQUES », en compagnie des Manchots de l’Hémisphère Sud. « D’un Continent à l’Autre » (l’évènement Nature à Annecy – 7ème Edition - Une exposition sur 3 étages, avec 49 tirages grands formats sur le thème des Manchots, visible jusqu’au 28 février 2020, en entrée libre tous les jours de la semaine).