DJ Fly, est l’un des DJ incontournables de la scène internationale. Ce lyonnais découvre les platines vinyles fin des années 90, grâce à un ami graffeur qui lui fait essayer ses platines et sa table de mixage, et lance sa carrière de disc jockey en 98. Depuis, il multiplie les récompenses.
C’est à la fin des années 90 qu’il fait ses armes en tant que DJ et se découvre une réel passion pour les platines et tout particulièrement pour le scratch et le Beat Juggling. Influencé par les grands noms du domaine comme Dj Q-bert, il fait ses premier pas en compétition en 2004 en remportant par équipe, avec le Scratch Bandits Crew, une première coupe de France aux très fameux DMC, compétition reine de la discipline.
De là, commence une véritable moisson de médailles puisqu’il dominera en solo le championnat national pendant 4 ans et remportera en 2008 son premier titre de champion du monde. Reconnu par le milieu comme un des Dj les plus technique de sa génération, il sera même élu par vote du public «Greatest DMC DJ Performance of all time» (Meilleur show de toute l’histoire des DMC toutes catégories confondues).
Après cinq ans d’absence en compétition consacrées à Scratch Bandits Crew et à son autre projet, le collectif Lyonnais l’Animalerie au côté de Lucio Bukowski, Anton Serra ou encore Oster Lapwass, il revient très fort en 2013 avec un second titre de champion du monde.
Influencé principalement par le hip hop, il s’enrichit au fil des années de style musicaux comme l’Electro, la Soul, le Funk ou encore le Rock et ses prestations, combinants musicalité et originalité avec toujours cette technique incomparable, on fait de lui une référence internationale se produisant aux cotés d’artistes emblématiques comme : Q-Bert, A-Track, Grand Master Flash, Methodman, Redman, Busta Rhymes, De La Soul, Nas, Foreign Beggars, Uzi, Cut Killer, C2C…
Aujourd’hui, c’est avec un nouveau projet qu’il fait parler de lui accompagné d’un autre prodige des platines, le bruxellois Dj Netik avec qui il forme aujourd’hui le Duo de DJ le plus titré de l’histoire. Duo qui vient d’ailleurs d’être sacré une nouvelle fois champion du monde DMC cet été.
Ce prodige des platines ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il travaille dors-et-déjà sur un album studio qui devrait voir le jour d’ici quelques mois.
DJ Fly - Le 31/12 au Cactus à Nendaz, le 03/01 au Shooters à Avoriaz, le 04/01 au Nazca à Châtel, le 05/17 au White Pub à Flaine le 06/01 à El Barrio au Verchaix -
Plus d’infos sur : www.jamsound-connection.com