Arrivé tardivement à la photographie, c’est un ami d’enfance, Gautier Guérin, avec lequel il dessinait pendant les heures de cours, qui lui a mis le pied à l’étrier. Lui-même devenu dessinateur et graphiste, Gautier lui a proposé de le suivre au cours de longues virées nocturnes et de mettre en image ses projets calligraphiques.
Découvrez le travail de l'artiste au travers de l’exposition “Adama” Sur le Vif - du 15 au 20 juin sur le Pâquier/Annecy – dans le cadre du Festival international du film d’animation d’Annecy 2015.
Ils arpentent pendant plus d’un an les rues, les parkings, les toits, équipés de leur appareil photo, de divers films ektachrome et de leur fameuse lampe de poche permettant de faire du « light graffiti ». Ils pratiquent l’argentique, à l’aveugle en quelque sorte, ce qui leur réserve des surprises, bonnes ou mauvaises, rarement ce qu’ils attendent. David a ensuite évolué au contact d’un autre photographe, Gilles Piel, qui lui a enseigné la technique, permis d’envisager la photographie en tant que métier et surtout amené à réfléchir sur son rôle social. De là, il a développé sa culture de l’image et s’est progressivement éloigné de la photographie « plastique », lui préférant le reportage en ce qu’il est un témoignage direct, ainsi qu’une mémoire de nos sociétés et de leur évolution.