Originaire de Chicago, Dan Rico mélange plusieurs générations de musique pop et sonorités rock’n roll. De Franck Sinatra aux Rolling Stones en passant par Elvis Presley, les influences de Dan Rico ne manquent pas. Son premier album « Endless Love » sorti en 2016 dévoile tout le talent de ce multi-instrumentiste (Dan maîtrise à peu près tous les instruments : guitare, basse, batterie, clavier).
Dans cet album, produit par le label d’Annecy Shit In Can Records fin 2016, Dan Rico s’approprie la musique qui l’a vue grandir en y ajoutant une dose de romantisme très personnelle. Toutes les chansons de cet album sont des chansons d’amour, mais ce crooner rock’n’roll nous offre une musique moins bellâtre que ce que la pochette de son album laisse penser…
Endless Love affiche comme influence les monuments de la power pop des seventies et met en avant des mélodies mémorables, « Don’t Look Back » ou encore « Dangerous » témoignent de son talent d’écriture. Dan Rico a une voix étranglée et attachante, un jeu de guitare incisif et mélodieux et chante ses chansons d’amour de manière totalement décomplexée.
Ce disque est un bijou de créativité, à la fois très actuel et un poil kitsch, à la fois romantique et sauvage.
« Endless Love » est un album aux qualités musicales indiscutables qui séduira les plus romantiques d’entres vous. Après avoir parcouru les États-Unis en 2017 et recueilli quelques articles dithyrambiques dans la presse française - il a sorti le single, « Flesh & Bone », début septembre pour rendre hommage à l’une de ses idoles, Marc Bolan, chanteur de T Rex. Dan Rico sera en tournée en Europe en 2018 et se produira au Bistro des Tilleuls à Annecy le samedi 10 février dans le cadre du Festival Hors-Pistes.