Crée en 1824, le café de l’Union continue encore et toujours à réchauffer les cœurs. Grâce au parfum d’un bon café ou à sa programmation musicale, l’établissement sait montrer comment il a si bien vieilli.
Près de 200 ans et pourtant, le café de l’Union ne semble pas près de servir son dernier arabica. Dans la même famille depuis 8 générations, le café a su garder, au fil des décennies, des fragments de chaque époque dans son voyage temporel. Il offre aux curieux et aux habitués un cadre fascinant et atypique, qui n’a pas changé depuis la dernière rénovation en 1947. Sous une charpente datant du début du XVIIIème siècle, on retrouve des aménagements ajoutés au fil du temps : un Piano de cuisine en Fonte, frigo en bois, poële à charbon… Le vintage intimiste saura vous gagner à coup sûr.
Ouvert uniquement le week-end, l’établissement possède une belle programmation musicale pour les amateurs de tous bords. Du modern jazz au métal punk, le café de l’Union sait se démarquer en ne se fermant à aucun genre, tant qu’il est interprété avec passion ! De nombreux musiciens envoient ainsi leurs demandes chaque semaine pour venir jouer. Au fil des années, le café a vu défiler sur sa scène nombre d’artistes, qui maintenant commencent à venir des 4 coins de l’Europe.
Le café de l’Union propose également un événement original et créatif : le « répétage ». Une fois par mois, les gérants invitent un groupe amateur ou simplement des amis qui veulent jouer ensemble, à venir répéter au Café. Les musiciens se mêlent alors à l’assemblée dans un climat chaleureux. Sur certains événements, des food-trucks sont mêmes invités à la fête pour nourrir les quelques bouches affamées après une soirée de chant.
La proximité liée au cadre de l’établissement et l’ambiance de ses soirées soulignent à quel point le nom du café de l’Union n’est pas du au hasard. L’endroit sait isoler du monde extérieur, et rapprocher famille, amis et inconnus dans une ambiance le plus souvent musicale, mais toujours chaleureuse.
Ainsi les membres de la famille Camille et Cédric qui à tour de rôle gèrent l’établissement avec bon cœur et inventivité, avec le soutien et l’aide précieuse de Jean-Claude, Candice et Estelle pour la programation. Le café de l’Union a encore de beaux jours devant lui, et il vous y convie !
Le Café de l’Union, on aime, on adore !
Café de l’Union - Chez Grobon
569, route des deux Salèves,
Monnetier-Mornex, 74560, France