Brokovich, de son vrai nom, Thomas Broquet, passe son enfance dans un petit village des montagnes jurassiennes avant de s’installer à Annecy. Après un court passage aux Beaux Arts de Metz, où il se familiarise avec le graffiti, il étudie le design graphique à Lausanne (Suisse).
Passionné de dessin dès son plus jeune âge, il développe un univers graphique et trouve son inspiration de la culture street-art, la culture skate, les dessins animés, les bandes dessinées, mais aussi de son enfance dans le Jura. Toujours en quête de nouveauté, il varie les supports et les techniques : gravure, collage, édition, live-painting, sculpture, détournement... Son langage visuel se traduit par des accumulations quasi obsessionnelles qui revendiquent une spontanéité assumée.
Utilisant le principe de la série et la notion de jeu dans son travail, il s’amuse à détourner les objets pour se les réapproprier de façon ludique tout en questionnant la subjectivité de leur fonction, nous questionnant ainsi sur la déshumanisation de la société actuelle.
Brokovich collabore avec de nombreuses marques et événements tels que Pull-in, Rossignol, Vans, le Rock on Snowboard Tour, l’High Five, SOSH, Orange et bien d’autres…
Brokovich est artiste résident chez Art by Friends où il dispose d’un atelier depuis Mai 2014.