Véritable rendez-vous annonçant le début des festivités de fin d’année, Bonjour l’Hiver est de retour dans la ville d’Annemasse pour sa 26ème édition du 7 au 24 décembre. Axé autour des arts de la rue, l’événement propose, cette année encore, de nombreux spectacles, un marché de Noël et une patinoire, pour se plonger dans l’esprit de Noël.
L’hiver et la fête investissent les rues d’Annemasse
Cette année, le festival Bonjour l’Hiver est de retour pour une 26ème édition qui reste fidèle à ses valeurs. Gravitant autour des arts de la rue, le festival qui se déroule du 7 au 24 décembre propose au public de venir découvrir des spectacles variés et festifs au cœur du centre-ville d’Annemasse.
Pour cette édition, c’est une trentaine de spectacles qui investiront le centre-ville, alternant entre jeux de lumière, musique, déambulations, mais aussi théâtre, magie et arts du cirque.
Pour faire briller les yeux des spectateurs, la ville d’Annemasse, en collaboration avec le Théâtre de la Toupine, a imaginé une programmation idéale pour tous les publics, rassemblant des compagnies venues de France, mais aussi de pays européens voisins comme l’Espagne et l’Allemagne. Au-delà des spectacles gratuits, Bonjour l’Hiver c’est aussi un marché de Noël qui prend ses quartiers Place de l’Hôtel de Ville avec des chalets abritant artisans et producteurs. Sur la même place, on se laisse tenter par un tour sur la patinoire, avant de s’aventurer dans la ville pour découvrir les jeux et manèges installés pour les enfants. La garantie d’une déambulation magique dans les rues annemassiennes.
Les temps forts immanquables du Bonjour d'Hiver
Au cours du festival, des spectacles sortent du lot et ne sont à rater sous aucun prétexte pour une immersion totale dans la magie de Noël.
Tout commence le 7 décembre avec la compagnie « Elixir » et son spectacle Tornade qui nous entraîne dans un voyage de feu poétique. Le 10 décembre, c’est le mapping qui est à l’honneur avec une représentation gravitant autour du laser et des jeux de lumière. Le 14 est, quant à lui, consacré aux enfants : en ville, profitez de déambulations musicales et humoristiques ; à l’Espace Martin Luther King, découvrez un magicien drôle et généreux suivi d’un bal et du goûter des enfants. Le 17 décembre, la Compagnie « Kervan » nous propulse au cœur d’un spectacle festif et burlesque, Les Voyageurs, inspiré des écrits de Jules Verne.
À l’approche du jour J, le 23 et le 24 décembre, le Père Noël arrive en ville. Le 23, il sera accompagné d’une parade animée par des fanfares, échassiers et autres artistes pour un grand final. La garantie d’un hiver magique.
Bonjour l’Hiver, on aime, on adore !