Formé par le graffiti, Biancoshock réinvente le réel et crée des œuvres artistiques en détournant les objets de leur fonction primaire, pour transmettre des messages. La rue est son terrain de jeu. Il joue ainsi sur les couleurs, les formes, les lumières, passionné par l’action et le mouvement, il transforme la matière en une performance artistique engagée.
Basé à Milan, ce street artist italien exprime son art non conventionnel dans les rues du monde entier. Albanie, Belgique, Bulgarie, Croatie, France, Allemagne, Angleterre, Malesie, Norvège, Portugal, Espagne… Biancoshock parcourt le monde dont il s’inspire pour produire des œuvres photographiques qui ne ressemblent à aucune autre. Se sentant différent des styles artistiques existants, il invente l’Ephemeralism, à mi-chemin entre l’activisme et l’art performatif. Le but est alors de produire des réalisations qui n’existent que brièvement dans l’espace, mais qui sont éternelles grâce à la photographie, la vidéo et les nouveaux médias.
En se servant largement d’Internet et des réseaux sociaux pour partager ses compositions, l’artiste souhaite faire réagir chacun, à interpeller les passants, à faire réfléchir ceux qui s’attardent sur son travail dans cette immense toile blanche qu’est le milieu urbain. Ouvrez bien l’œil, au détour d’une rue vous apercevrez peut-être une de ses œuvres !