Annécienne de naissance aux racines algériennes, Belinda Frikh est une artiste de 21 ans avec un parcours riche et inspirant. Dessinatrice dans l’âme depuis toute petite, elle a étudié à l’École Supérieure d’Art à Annecy puis a effectué un master d’arts appliqués à Lyon.
Après ses études, elle suit son coeur et sa tête jusqu’à Londres, où elle travaille dans le milieu de la haute couture pour différents designers tels que Julia Clancey ou Sonja Nuttal. Elle fréquente également l’entourage de Banksy et se voit intégrer les murs du prestigieux « Great Scotland Yard Hotel » aux côtés des plus grands peintres anglais. En Angleterre, ses oeuvres font une impression telle que sa première exposition se vend dans son intégralité en seulement 3h.
Belinda Frikh est aujourd’hui spécialisée dans les portraits de femmes aux saveurs de l’art nouveau. Elle se concentre à réaliser des illustrations de formes féminines, certainement inspirées de ses années dans la haute couture, à destination des femmes. Sur son Instagram @belindafrikh, vous pourrez retrouver toute la richesse et la sophistication de son univers empruntant autant à Klimt qu’à l’esthétique pop (instagram.com/belindafrikh).
À l’aube de ce parcours atypique, elle retourne dans le village du Grand-Bornand qu’elle porte particulièrement dans son coeur pour y avoir appris à skier étant petite, pour dessiner les oeuvres amenées à illustrer les éditions du Grand Bornand pour l’année à venir. Influencée par « le ménage à trois de la confrérie des Préraphaélites, l’Art nouveau et l’imagerie séduisante des années 80 », Belinda Frikh y transpose ses figures féminines sensuelles et magnétiques dans l’univers.
Ses illustrations seront vendues sous forme de poster au tarif de 5 € et les originaux seront exposés à « La Source » dès son ouverture le 5 juillet.