Sortie de pistes est le dispositif d’accompagnement des jeunes talents du centre culturel Château Rouge, à Annemasse. Chaque année, trois groupes sélectionnés bénéficient d’un accompagnement artistique, scénique, d’un enregistrement en studio, de formations et d’un soutien à la diffusion.
Groupe de pop-folk originaire de Cluses, les Bear’s Towers sont composés de quatre membres : Aurélien Pinget au chant et à la guitare, Olivier Hudray à la basse, ainsi que les jumeaux Nathan et Tommy Karraoui, respectivement à la guitare et à la batterie.
Ils viennent de remporter le concours Sortie de pistes, qui est le dispositif d’accompagnement des jeunes talents du centre culturel Château Rouge. « La scène Château Rouge est prestigieuse, pour nous c’était important de participer à un tel concours », explique Aurélien. « On avait tenté notre chance l’année dernière sans succès, mais on a eu la chance d’être retenus cette année ».
En tant que lauréat, le groupe bénéficie actuellement d’un accompagnement artistique, scénique, d’un enregistrement en studio, de formations et d’un soutien à la diffusion. « Cette victoire nous a permis d’avoir plus confiance en nous, nous a donné des ailes », note Aurélien.
Le groupe s’est formé lorsque Nathan et Tommy ont décidé d’abandonner le punk pour rejoindre Aurélien et Olivier, musiciens pop-rock. Bear’s Towers est ainsi né de l’envie des quatre amis d’évoluer dans un univers acoustique, chaleureux, aux odeurs de feux de camps et de bois vernis. Inspirés par des artistes tels que Mumford and Sons, The Lumineers ou encore Sons of The East, ils ont trouvé un juste milieu entre le folk mélancolique et la pop dynamique, sans oublier une touche de rock, qui reste pour chacun d’eux leur premier amour musical. Le 28 octobre dernier, le groupe a sorti un nouvel album, « Never Alone », alliant des mélodies Pop à des rythmiques énergiques Folk.
Pour leur prochain album, le groupe compte explorer un univers musical différent : « On pense évoluer dans le pop folk, toujours dans l’idée de ces guitares acoustiques, mais on va aller vers des sonorités electro et rock, un son un peu plus lourd, qui va faire bouger les gens », conclu Aurélien.