Le festival BD dans l’Ain de Bellegarde retrouvera les passionnés de bandes dessinées les 25 et 26 novembre prochains. Cette nouvelle édition « s’annonce internationale » pour le président du festival Michel Suro.
Le célèbre grand vizir Iznogoud sera l’invité d’honneur du festival. Nicolas Tabary, signe l’affiche de cette 22ème édition. Depuis la mort de son père Jean en 2011, créateur d’Iznogoud avec René Goscinny, Nicolas a repris les manettes de la série culte et sera présent à Bellegarde pour rencontrer son public. Il sera accompagné d’autres grands noms de la bande dessinée européenne comme Hannu Lukkarinen et Etienne Willem ou Stedo et Jenfèvre, les dessinateurs des Pompiers et des Gendarmes.
Créé en 1996, « BD dans l’Ain » fait désormais partie intégrante du paysage festivalier de la région. Salué par les nombreux auteurs de BD présents lors des précédentes éditions (Achdé, Mezières, Derib, Druillet, Hermann, Hausman, Mitton, Pesch, Tibet, Gibrat, Zep…), il est chaque année plébiscité par les visiteurs, qui, esprits curieux ou amateurs fanatiques, apprécient l’ambiance conviviale du festival.
Plus d’une vingtaine de dessinateurs et scénaristes viendront à la rencontre de leur public. Des expositions viendront enrichir le festival. L’une d’elles mettra en valeur les œuvres des lauréats du concours « Jeunes Talents » ouvert aux collégiens du département de l’Ain. Un chapiteau installé place Jeanne d’Arc abritera des stands de bandes dessinées d’occasion et de collection.
BD dans l’Ain ce sont :
- Des artistes venus des 4 coins du monde.
- Des dédicaces
- Des Expositions
- Des animations scolaires
- Environ 2 000 visiteurs en 2 jours
BD dans l’Ain fait rayonner Bellegarde bien au-delà du territoire !
Ne ratez pas ce rendez-vous convivial organisé par une équipe de bénévoles soutenue par le Service de la vie associative de la Ville de Bellegarde.
Vous aimez la bande dessinée ? Rendez-vous à Bellegarde les 25 et 26 novembre prochains !
BD dans l’Ain, on aime, on adore !