Auteure-compositrice-interprète; Barbara Pravi a plusieurs corde à son arc et sera la prochaine candidate à l’Eurovision 2021.
Découverte lors de la comédie musicale « un été 44 », Barbara Pravi a ensuite continué dans ce monde en écrivant pour les autres.
Elle aime s’adapter aux personnes pour lesquelles elle écrit et cela fonctionne.
De Louane à Chimène Badi, de « Bim, bam, toi » à «Ma baraka » ou encore Angélina la dernière gagnante de l’Eurovision junior ; Barbara propose une large palette de ces talents et oeuvre à la composition de nombreux titres de la nouvelle génération de la scène francophone.
Elle sait ce qu’elle veut, et pour elle signer chez Capitol ne signifie pas accepter tout ce qu’on lui demande. Elle décide par elle même, elle crée sa propre musique; c’est de la qu’est né son EP éponyme « Barbara Pravi ».
Mise de coté pendant 2 ans elle a pu créer ce qui lui ressemble le mieux et revenir avec de nouveaux projets et de nouvelles idées.
Un univers rempli d’amour, de sincérité où elle nous transmet son histoire à travers des musiques sur l’amour, les violences, l'avortement , ses questionnements…
De plus, elle lutte au travers de ses chansons pour le droit des femmes.
Chaque 8 Mars elle propose une reprise à sa façon de titres pour la Journée des droits de la Femme.
Elle a réécrit notamment « Notes pour trop tard » et « Kid » pour l’adapter à ce qu’elle a vécu et aux violences qu’elle a subit.
Sur le plateau de TARATA; elle se livre auprès de Nagui
Je raconte essentiellement des choses que j’ai vécues. Le malamour (NDLR : un de ses morceaux) raconte une histoire que j’ai vécue puisque je me suis fait taper par mon copain quand j’étais plus jeune.
Elle fait aussi partie du collectif "39 femmes" où elles interprètent avec Elodie Frégé, Olivia Ruiz, Pomme et tant d’autres l’hymne du Mouvement de la libération des femmes en 2018 «Debout les femmes ».
En attendant la cérémonie qui se déroulera le 22 Mai prochain à Rotterdam , retrouvez son EP éponyme sur les plateformes de streaming !