Juan Carlos Paz Gómez aka Bakea est directeur artistique, graphiste, illustrateur et sculpteur. Cet artiste, basé à Madrid, se démarque par sa technique d’illustrations en 3D - Plongez dans son monde de créatures aux yeux démultipliés, aux couleurs pop et aux activités parfois loufoques.
Bakea a créé une fantastique galerie de monstres étranges et d’animaux fantaisistes qui nous plonge dans un univers ultra coloré qu’il considère comme son « autoportrait intérieur ». Un monde où les licornes meurent, un monde où les vaches s’aspergent avec leur propre lait, un monde où les nuages crachent sur le bas peuple.
Bref, un endroit magique. Un endroit où les aliens vivent une vie paisible à l’abri de nous autres, stupides humains. Et là où l’enfant de Madrid excelle, c’est dans l’intégration de ses petites bêtes et la coordination des couleurs car plutôt que de s’amuser à recréer les paysages, Bakea dessine directement sur des photos. Une prouesse technique qui donne un réalisme incroyable à tel point que l’on oublierait presque ce qui sépare le réel et l’imaginaire.
Ne manquez pas le petit détail qui fait toute la différence : on aperçoit quasi systématiquement sur ses toiles, une soucoupe volante plus ou moins mise en avant dans la scène.