Dans un petit village entre Annecy et Genève, à Vers, découvrez une adresse qui deviendra un incontournable pour les amoureux de la région en quête d’authenticité : L’Auberge de la Fruitière.
Installée dans un bâtiment de caractère, l’ancienne fruitière (fromagerie) de la commune est devenue en quelques années un restaurant particulièrement apprécié des gourmets de la région, qu’ils viennent de Haute-Savoie ou de Suisse voisine.
La philosophie de la Maison est claire : « Simplicité, générosité, cuisine de proximité et respect des produits ». Après de nombreuses années dans l’hôtellerie de luxe, Jean-Philippe Dolley a réalisé son rêve en novembre 2016 en donnant vie à ce concept qu’il avait longuement mûri. Passionné, méticuleux, et avec le soucis du détail qui le caractérise, il offre un nouveau souffle à l’Auberge de la Fruitière pour mettre à l’honneur les producteurs locaux. La carte gourmande et accessible qui évolue au fil des mois et des saisons. Il confie : « Dans notre métier, le plaisir et la passion doivent être partagés »
L’Auberge propose son traditionnel menu du jour à midi, mais aussi un menu à la carte avec trois entrées, quatre plats et trois desserts. La carte changeant tous les premiers mercredi du mois. En cuisine, le chef Christophe Dupuis met à profit son expérience acquise entre autres chez Georges Blanc (Vonnas) ou Clos des sens (Annecy le vieux) mais aussi à l’étranger. Son crédo : mettre en avant le produit. Ici, chaque détail compte et c’est l’ensemble qui fait la différence ! Sets de tables en bois, petites touches de décoration subtiles, carte des vins en cuir, menu dans un joli cadre… Rien n’est laissé au hasard.
Outre le restaurant et le bar, l’Auberge de la Fruitière dispose aussi de 4 chambres d’hôtes à louer, qui permettent aux amateurs de randonnées de profiter de courts séjours touristiques pour découvrir les nombreux itinéraires balisés de la région.
Un grand parking rend l’accès très facile à l’Auberge. Une jolie terrasse ombragée dessine l’entrée. A l’intérieur, la déco est moderne, avec un mélange d’ancien, de multiples espaces intimistes, tout est pensé dans le moindre détail, dans un soucis d’harmonie : Une table d’hôtes pour 8 dans la cave à vins, le coin des amoureux près d’une bibliothèque, des tables carrées bien espacées… Deux salles, deux ambiances : bistrot d’un côté près du bar, restaurant cosy de l’autre… le personnel est chaleureux et souriant, on se sent rapidement comme à la maison .
Le petit plus : Le jardin d’enfants extérieur parfaitement aménagé pour les déjeuners en famille !
L’ Auberge de la Fruitière, on aime, on adore !
Ouverte le midi du mardi au vendredi et le dimanche
Le soir du mercredi au samedi - 4 Chambres d’hôtes