Voilà un jeune artiste originaire de Grenade, qui vit à Barcelone et qui s’avère être un véritable « spécialiste de la destruction positive ». Son style, éclectique, s’inspire du tatouage, du cirque, de la religion, de la publicité et de la cumbia. Son art est empreint d’histoires, de personnages d’horizons différents et de leurs expériences à travers le temps.
Asis Percales alias l’artiste Francisco Romero Ruiz, a commencé par des études d’art, suivies par de la publicité et du design. Il a réalisé différents projets de graphisme comme pigiste et a exposé ses dessins dans différentes galeries en Espagne. Cela a incité certaines marques à travailler avec lui, pour son style personnel unique. L’artiste touche à différents styles tels que l’illustration, le graphisme et la publicité. Les couleurs, les thèmes, l’humour et les formes de ces dessins captent immédiatement l’attention.
Découvrez des personnages et des éléments de la nature représentés entre laideur et beauté dans différentes situations. Le grotesque et le bizarre sont des éléments clés de son œuvre, qu’il définit comme érotiques et festives. Toujours représentées d’un point de vue sarcastique et humoristique, il invite le spectateur à explorer ses sentiments. L’illustrateur pose un œil bienveillant sur le bizarre et le grotesque avec une esthétique unique et irremplaçable.