Le premier événement street food débarque sur le bassin annécien ! Après l’annulation de la première version en septembre dernier à cause du mauvais temps, le « Annecy Street Food Festival » revient en force avec une programmation repensé et un rendez-vous à ne pas manquer du 1 au 3 juin.
Quelle meilleure manière que de commencer l’été si ce n’est par un repas entre amis ou en famille sur les bords du lac ? Probablement aucune ! À l’initiative de ce projet, on retrouve l’Association des Restaurateurs de Rue indépendants (ARRI), la communauté des food trucks professionnels dans la région. Le but ? Briser les codes stéréotypés qui entourent la culture street food et créer un réel événement autour de celle-ci.
Car oui, la gastronomie a tout à fait sa place dans ce domaine, et c’est notamment la diversité des arts culinaires présents qui nous le confirme. Parmi ceux-ci, vous retrouverez le food truck « Chill Zone » tenu par deux amis revenus du Canada pour nous proposer les spécialités d’outre-Atlantique sauce Haut-Savoyarde. Ou encore le « H et vous » où Christophe vous fera déguster des plats gourmands, entièrement faits maison à base de produits locaux.
Tout en savourant ces différents styles de street food, vous pourrez ravir vos yeux et vos oreilles en profitant des différentes activités. Plusieurs concerts et DJ set sont prévus sur toute la durée du week-end du festival. De nombreux ateliers autour de la gastronomie et stand de traiteurs seront également présents pour créer une ambiance convivial et chaleureuse autour de la street food. Le festival se déroulera dans le cadre magnifique du lac d'Annecy, mis en valeur par la saison estival.
Pour financer leur projet, et surtout montrer ce que le festival aura dans le ventre en juin, l’ARRI a organisé quatre apéritifs à la saveur street food dans différents lieux. Un avant-goût qui ne laisse personne de marbre au vu de l’engouement lors du premier apéritif en novembre ! Le 2 février, c’est dans les locaux d’Arts by Friend qu’aura lieu la deuxième édition du Annecy Street Food Apéro. Un rendez-vous à ne pas louper avant le festival.
Crédit Graphique de l'affiche Valentin Durand