Le Covid-19 n'empêchera finalement la petite Venise d'être embelli par de nombreux artistes du monde entier. Le festival Annecy Paysage 2020 a finalement été maintenu du 4 au 27 juillet. La ville accueillera plusieurs dizaines d'oeuvres d'art à ciel ouvert dont touristes et annéciens pourront profiter.
Végétalistes, architectes, plasticiens ou encore designer, voila l'armada de professionnels des quatre coins du monde qui auront la lourde tâche d'exposer leurs œuvres à Annecy cette année. Pas moins d'une trentaine de pièces y seront exposées. Leur but ? Mettre en avant le patrimoine déjà riche de la préfecture haut-savoyarde. Principalement articulée autour de Bonlieu, les vieilles prisons et les jardins de l'Europe les productions s'implanteront dans toute la ville, de quoi égayer Annecy et ses dédales.
Une carte interactive vous guidera dans la découverte des œuvres à travers la ville. Trouvable sur le site d'Annecy Paysage, elle permettra de localiser les différentes productions artistiques et présentera différents parcours pour découvrir cette exposition à ciel ouvert.
Au-delà du simple embellissement patrimonial et architectural, "Annecy paysages c’est une autre forme de rapport à la culture et à l’art dans l’espace urbain", clame Salvador García, directeur artistique du festival. Cette édition comme les autres, aura donc une réelle volonté de sensibilisation. Le tout porté par des questions autour du besoin d'équilibre entre nature et ville.
Annecy paysages c’est une autre forme de rapport à la culture et à l’art dans l’espace urbain
Cet éventement, bien qu'encore jeune, viens ajouter une nouvelle pièce au puzzle qui fait d'Annecy une ville singulière. Porté par un des acteurs principaux de la culture dans la région, Bonlieu, le festival permettra de renouer avec la culture annécienne après plusieurs mois d’absence.