Artiste et illustratrice originaire de Hong-Kong, Andrea Wan imagine et dessine dans un style fantaisiste, surréaliste et introspectif. Elle puise son inspiration dans l’observation du monde extérieur, grâce à des personnes, des lieux, des plantes et explore les coins insoupçonnés de son subconscient.
Depuis son plus jeune âge, Andrea Wan est passionnée par toute forme d’art. Sa richesse culturelle lui vient de son côté globe-trotter. Née à Hong-Kong, elle grandit ensuite à Vancouver au Canada. Après s’être intéressée au cinéma et à l’audiovisuel, la jeune artiste part faire des études d’illustrations au Danemark et vit aujourd’hui à Berlin. Elle laisse une trace de ses productions dans des villes du monde entier.
Pour composer ses réalisations, elle utilise principalement de l’encre sur papier, avec laquelle elle retranscrit ses pensées et son expérience comme dans un journal visuel. « Je vois plutôt mes dessins comme une suite de scènes qui racontent une histoire, mais pas l’histoire en son entier. »
Son art se définit comme universel, grâce au caractère émotionnel que possèdent ses créations, qui touche la plupart des gens. Un univers qui lui est propre, dans lequel beaucoup de grands et de petits enfants peuvent se perdre.