Quoi de plus tendance que de trinquer… avec une mousse. Alpy Bières c’est l’histoire de deux amateurs de bières qui ont décidé de se lancer dans un projet entrepreneurial. Aux abords de Seynod, le lieu se distingue par une ambiance qui a de quoi faire rêver. À mi-chemin entre un bar, un afterwork et un terrain de pétanque, Alpy Bières est devenu un immanquable de cette fin d’année.
En mars 2019, Guillaume et Julien acquièrent un hangar automobile dans la zone industrielle de Seynod. Issus respectivement du domaine de l’aviation et de la restauration, les deux entrepreneurs souhaitent que le lieu soit à l’image de leur vision du bar idéal. Pour cela, ils ont mis l’accent sur l’aspect primordiale de la chose : La bière ! Alpy Bières fait appel à des brasseries locales et reconnues telles que la micro-brasserie Ibex de Morzine ou encore la brasserie Galibier de Valloire. Mais le bar tient aussi à faire découvrir ce qui se fait de mieux en la matière en proposant de nombreuses bières belges et allemandes. Et si jamais une de ces nouveautés vous plaît, vous pourrez la retrouver dans leur boutique située en annexe du local.
Alpy Bières c’est aussi une ambiance. Le bar a été construit pour que chacun y trouve son compte. Le comptoir du bar offre un grand espace pour attendre son verre. À côté, des tables d’extérieur sont positionnées le long d’un terrain de pétanque in-door. Si l’envie vous prend, vous pourrez également rejoindre la mezzanine sur laquelle un espace sofa et écran plat vous permettront de vous reposer après votre journée de travail. Pas de panique, les soirs de match Alpy Bières retransmet les matchs de football et de rugby grâce à un projecteur sur les murs du bar. Et même si les jours vous rafraichissent un peu, la terrasse vous permettra de savourer une bonne bière sous le doux soleil hivernal. Un environnement qui a su séduire une large clientèle.
Depuis son ouverture en juin dernier, Alpy Bières a déjà accueilli un Halloween et un Oktoberfest haut en couleur ! Désormais, le nouvel objectif de Guillaume et Julien est de mettre l’accent sur la restauration que propose le bar. Suite à un voyage en Belgique pour glaner des nouvelles saveurs, les créateurs ont obtenu la recette secrète des fameuses frites belges auprès d’un cuistot local. Une raison de plus de partager une bière dans la chaleureuse ambiance d’Alpy Bières à l’approche des premiers flocons.
Alpy Bières, on aime, on adore !