C’est prévu pour le 21 juillet 2021 : son film Kaamelott : Premier Volet qui fait suite à la série télévisée éponyme, sort dans nos salles, au plus grand bonheur des amoureux de la série.
Compositeur, musicien, humoriste, metteur en scène, monteur… On connaît surtout le talentueux Alexandre Astier pour être le producteur, scénariste et réalisateur de la série télévisée à succès Kaamelott, et d’y représenter le roi Arthur, un des personnages principaux.
La série complètement décalée sur les chevaliers mythiques de la table ronde était arrêtée depuis 2009 et les fans attendent le film depuis toutes ces années ! Manque d’investisseurs, problèmes juridiques pour les droits de la série, crise sanitaire, tout repoussait la sortie de ce film tant attendu. Mais depuis le mois de mars et la récente réouverture des cinémas, c’est sûr (jusque-là) : la suite de la série sort dans nos cinémas !
Pour le film, beaucoup d’acteurs de la série réendossent leur costume : Lionel Astier (Léodogan), Jean-Christophe Hembert (Karadoc), Anne Girouard (Guenièvre), Audrey Fleurot (Fée Viviane), Jacques Chambon (Merlin) ou encore Thomas Cousseau (Lancelot)… Et comme pour la série, Alexandre Astier se charge de composer et orchestrer la bande originale vibrante, épique et très imagée. L’album est d’ailleurs déjà disponible depuis l’automne dernier.
Alexandre Astier est plein de surprises ! Comme pour la sortie de la BO du film en avance, il continue de teaser ses fans avec une « surprise » qu’il aurait prévu pour Thomas Pesquet, grand fan de la série et qui ne pourra pas regarder le film, étant donné que sa sortie est prévue quand l’astronaute sera dans l’espace. Ses fans ont réagi sur le réseau social Twitter au mois de mai avec le #Kaamelottdanslespace et en lançant une pétition « Faire de Kaamelott le premier film avec une exclusivité spatiale » qui a réunie 11.759 signatures. Thomas Pesquet n’a pas tardé à répondre avec humour qu’il avait parlé au « Roi » (Alexandre Astier) et que ce dernier lui avait préparé « quelque chose ». Rendez-vous le 21 juillet !
Regardez la bande annonce juste ici :