Le festival Ah ! la balle saison revient cet été pour une 4ème édition. Au programme, des spectacles gratuits à savourer en plein air sur tout le territoire d’Annecy. Cette année ce ne sont pas moins de vingt-cinq spectacles et concerts qui seront proposés au public par le Théâtre des collines et ses artistes, rendant la culture accessible à chacun.
AH ! LA BELLE SAISON REVIENT !
Pour la 4 ème édition, le Théâtre des collines quitte ses murs pour venir investir les espaces en plein air d’Annecy et de ses six communes. Ah ! la belle saison, c’est un festival qui a été imaginé il y a maintenant quatre étés, avec au cœur de ses valeurs et de ses ambitions le partage du spectacle vivant avec un large public, rendu accessible par des manifestations gratuites. Organisé par le Théâtre des collines, en collaboration avec de nombreux artistes venus de tous les domaines, du théâtre à la danse, en passant par les arts du cirque, le festival investira la région avec plus de vingt-cinq spectacles à retrouver tous les mardis et jeudis, du 14 juin au 28 juillet. À ces deux journées hebdomadaires consacrées à la culture s’ajoutent cette année, trois temps forts où seront mis à l’honneur les partenaires du festival, à l’image de l’Auditorium de Seynod et du Centre Social et Culturel du Parmelan. L’un des samedis sera quant à lui consacré à la compagnie Arcosm avec un ciné-bal, invitation à la revisite des plus belles scènes de danse du cinéma. Le 25 juin, entrez alors dans les souliers de John Travolta, Ginger Rogers ou encore Jennifer Beals.
L’ÉCLECTISME DESCEND DANS LA RUE
Cet été encore, c’est une programmation éclectique qui est proposée avec tout d’abord un tour du monde en musique. Slam avec George Ka, musique africaine et électro avec Lass, le groupe latino alternatif Chico et Mendez, ou encore les musiques de l’Est de Ladaniva côtoieront des spectacles de cirque tout simplement époustouflants proposés par Lieux Dits, ou encore Jungle Five. De nombreuses autres surprises sont au rendez-vous, tels que spectacles hip-hop, afro-voodoo, ainsi qu’un opéra pour canards qui séduira plus d’un humain, petit ou grand. Un été plein de surprises qui fait descendre les arts vivants dans la rue pour le plaisir de tous.