Combiner bistronomie et gastronomie, c’est le pari qu’a réalisé l’Abbaye de Talloires en ouvrant un restaurant bistronomique cet été. Et l’entre-deux est parfait. Il reste ouvert pendant le mois de septembre, tous les midis du mercredi au dimanche. Le soir, c’est gastronomique. Vous aurez encore l’occasion de savourer mets et vins sous les tilleuls de la terrasse avec vue imprenable sur le lac.
Les poissons du lac d’Annecy sont mis à l’honneur ainsi que les langues d’oiseaux, plat signature du chef. La viande et les légumes de saison venant de producteurs locaux promettent une vraie qualité culinaire. « Tout en saveur et en fraicheur » exprime Isabelle, directrice de l’Abbaye de Talloires. Le service est élégant et raffiné, à la hauteur de la beauté et de la richesse de ce lieu.
Cette richesse, on la doit aussi au personnel de l’Abbaye. Le nouveau chef Frederic Claudel a récemment quitté la capitale (et Fauchon !) pour la Haute-Savoie. On le comprend… C’est sa première saison en Haute-Savoie, et il a été rejoint par le nouveau chef pâtissier, Nathan Pannetier. Un autre personnage emblématique : Charly, le Chef Sommelier, fidèle de l’Abbaye depuis 15 ans. La cave, une des grandes forces du lieu, contient plus de 900 références de vins mettant en lumière les trésors vinicoles de la région savoyarde. Et pour les amateurs de vins, une dégustation en cave est possible.
Autre nouveauté : le bar extérieur. Le spritz en est la boisson phare, accompagné d’une grande sélection de cocktails, de bières locales, et même une cabane à glace. Et en cas de petite faim, vous avez le choix entre une planche de charcuterie et de fromage de la région ainsi qu’une planche de poissons très appréciée par la clientèle.
L’ Abbaye compte aussi un spa, vrai espace de bien- être ouvert à la clientèle extérieure. Sous la charpente, dans une ambiance feutrée et intime, vous pourrez vous détendre en choisissant soins, hammam, jacuzzi, sauna, ou même salle de fitness… En bref, l’Abbaye de Talloires n’attend que vous.