On joue beaucoup dans des bistrots, petites salles et petits publics. Cuivre, percussions, contrebasse et guitares sur scène. Il n’y a pas de chanteur leader.
A bout de Fliches, c’est une expression des bonbons Carambar mais c’est aussi un groupe de musique originaire de Thônes (près d’Annecy) assez sensationnel.
Ils allient rock, folklore musique Klezmer, fanfare, swing et groove des balkans, le tout saupoudré de paroles hautes en couleurs. Eux, ce sont A bout de Fliches, groupe multiculturel qui se joue des frontières, tant géographiques que linguistiques dans un melting-pot détonnant.
À bout de Fliches c’est 7 musiciens, tous multiinstrumentistes, tous multitalentueux qui vous embarquent dans un tour du monde en chansons d’amour traditionnelles. Pour s’attaquer aux désordres de la planète, cet orchestre intemporel n’a qu’une mission en tête : utiliser sa musique pour tisser du lien entre les cultures, restaurer le dialogue entre les peuples et diffuser l’Amour universel sur tous les continents. Rien que ça ? À moins que cet élan d’altruisme ne serve en fait qu’à combler leur propre misère affective. Bossa, Jazz manouche, chanson africaine, chœur soviétique, et techno artisanale créent un set jouissif mais totalement déstructuré, à l’image de la désorganisation des musiciens, de leur humour et leur envie folle de partager avec leur public.
L’orchestre A Bout de Fliches, s’il ne parvient pas toujours à sa mission première, ne failli jamais dans la création lente et puissante d’une hystérie collective. Chacun pousse la chansonnette qui lui plait pour une rimbambelle de chansons déjantées et à tout instant, tout peut partir en vrille (et dans n’importe quel sens) !!
« On joue beaucoup dans des bistrots, petites salles et petits publics. Cuivre, percussions, contrebasse et guitares sur scène. Il n’y a pas de chanteur leader. ».confient-ils au Dauphiné libéré.
A bout de Fliches c’est l’affrontement de la pompe et du tambour, déhanchement de l’accordéon et du trombone, titanesque choc de trompette contre clarinette! Le public est unanime à chaque concert, ils transmettent une énérgie folle, mélange de M et Freddie Mercury pour la mise en scène incroyable, la variété des styles. Et les paroles hilarantes ! … Un groupe à découvrir absolument !