Cristian Girotto est un artiste italien, spécialiste de la retouche photo. Il a étudié le graphisme et le design, et a commencé sa carrière professionnelle en tant que directeur artistique, en Italie.
Crisitan aime créer des images graphiques et très nettes. Il décide de transformer sa passion pour Photoshop en métier et de déménager à Paris. Il est le créateur d’une série originale de portraits intitulés « L’enfant extérieur » – où derrière chaque portrait se cache un enfant. L’artiste a su parfaitement retranscrire l’âme de l’enfance, nature et spontanée qui sommeille en chacun de nous. « Un photographe et moi avons pris des photos d’adultes. Après une recherche approfondie observant les enfants et leurs caractéristiques, j’ai transformé ces adultes en quelque chose de nouveau. »
En utilisant la retouche de manière presque caricaturale, l’artiste a capturé l’âme d’enfant de ses modèles, comme le font les caricaturistes. Le résultat est surprenant. On admire le sens du détail de ces retouches (quasi imperceptible).
La seule question que l’on se pose est : À quoi ressemblaient les modèles avant retouches ?
Découvrez son dernier opus, intitulé « Vegetation Beat » une joyeuse collection de fruits et légumes vivants, hilares et étonnamment détaillés.