Yasmine Hugonnet - Chro no lo gi cal
Trois danseuses s’emparent d’une syllabe du temps, l’habillent de velours, la mettent à nu et en mouvement. La voix d’une danse à l’intérieur du corps.
Pour Yasmine Hugonnet, chaque corps est un instrument chorégraphique et musical. Elle en explore les gestes, les sons et expressions. Trois années de recherches solitaires en studio donnent lieu à La Traversée des langues, en 2015. La chorégraphe propose une voix aux langages du corps introduisant l’étonnante ventriloquie comme mouvement sonore. Deux ans plus tard, son solo Le Récital des postures présente un nouvel alphabet parfois drôle et incongru. « Cette fameuse posture, c’est une attitude physique, psychique, politique… au-delà de l’idée de forme, c’est un langage, c’est mon cœur de travail. Maintenant, j’ai le sentiment de parler au monde. » Le Prix suisse de danse l’a entendue, qui vient la récompenser en 2017 pour les propositions innovantes de ses créations.
Genève, Parc des Eaux-Vives,
Voir la mapplein : 25.- | réduit : 20.- | mini : 15.- | Carte 20ans/20frs : 8.-
me – ve à 20h, sa à 19h
+41 22 320 06 06 - resa@adc-geneve.ch
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies