WASL
Sarah Murcia, Kamilya Jubran, Werner Hasler
direction Kamilya Jubran
Deuxième rendez-vous de la saison avec Sarah Murcia, artiste associée à Malraux, en trio cette fois-ci pour une création collective qui tisse des liens subtils entre tradition et modernité.
Kamilya Jubran, dont le nom fait s’éclairer les visages du Caire à Ramallah, bouscule depuis vingt ans langues et musiques arabes. Chanteuse et joueuse de Oud d’exception, elle est une figure rare de la musique d’aujourd’hui. Werner Hasler et Sarah Murcia, compagnons de route de longue date, créent avec elle un son collectif novateur, qui puise sa matière sonore dans l’univers de la contrebasse et de la trompette des musiques improvisées européennes, le traitement électronique des sons, et bien sûr les allusions aux maqams, ces échelles de sons de l’univers arabo‐ottoman‐persan. Avec Wasl le trio crée un alliage unique résultant des métamorphoses des langages musicaux et vocaux de ses trois interprètes. La voix de Kamilya jubran célèbre avec de textes inédits de Hassan Najmi (Maroc) et Salman Masalha (Palestine) les temps d’aujourd’hui, les printemps de demain, les tourments de toujours, les espoirs infinis.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies