Vertikal chorégraphie Mourad Merzouki
Mourad Merzouki n’en finit plus d’explorer les dimensions de son art. Le chorégraphe, parmi l’un des plus talentueux de sa génération, s’affranchit du sol où s’ancre habituellement la danse hip-hop. Avec Vertikal, les danseurs deviennent voltigeurs et investissent l’espace aérien.
de 6 à 25 €
A 20H . Durée 1h10 . A partir de 7 ans
Conformément aux mesures de couvre-feu annoncées par le gouvernement, nous avons adapté les horaires des spectacles afin que les représentations se terminent avant 21h. Votre billet servira de justificatif pour votre retour à votre domicile.
Nous avons également une représentation supplémentaire le dimanche 20 décembre à 16h !
Pour confronter la danse à la verticalité Mourad Merzouki a fait appel au talent de la compagnie Retouramont spécialistes de danse-escalade. Équipés de baudriers et suspendus par des filins et des élastiques, 10 danseurs sur scène mélangent les arts : hip-hop et danse verticale. Ils planent, prennent leur élan, rebondissent contre des structures verticales à la manière de circassiens. Reliés par des fils entre eux, les danseurs voltigeurs prennent de la hauteur, et nous donnent à voir un nouvel espace sur le plateau de Malraux. Sur une création musicale haletante d’Armand Amar, fidèle collaborateur du chorégraphe, les corps en apesanteur semblent portés par un vent de liberté. Dans une atmosphère crépusculaire, la beauté et la virtuosité des mouvements nous emplissent de plaisir et de poésie. Devant nous, Mourad Merzouki réinvente les lois de la gravité et c’est vertigineux !
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies