Va aimer !
Eva Rami, récompensée par le Molière 2024 du Seule-en-scène, illumine la scène avec « Va aimer ! ». À travers la question apparemment simple de l’ouverture d’une cage, elle explore les dynamiques complexes d’amour et d’enfermement. Que faire quand ce qui devrait libérer nous emprisonne ?
Vernier, Salle du Lignon,
Voir la mapDès CHF 10.
À 20h00
Durée : 1h20
+41223060780 - scc@vernier.ch
Va aimer !
Dans « Va aimer ! », Eva Rami incarne une mosaïque de personnages, offrant une véritable performance de funambule. Au centre, Elsa, une héroïne engluée dans un silence paralysant, est entourée d’un chœur de femmes. Ces rôles, parfois tendres, parfois étouffants, reflètent les mille facettes des relations humaines. Chacune apporte à Elsa un éclat de lumière, un éclat de vérité, dans un cheminement collectif qui résonne avec leurs propres histoires.
Avec une maîtrise absolue, Eva Rami mélange humour, émotion et intensité pour évoquer des thématiques sensibles telles que le consentement, la domination et le poids des non-dits. La puissance de son jeu fait vibrer chaque mot, chaque geste, transformant la scène en un espace de libération. « Va aimer ! » est une invitation à ouvrir les cages de nos peurs et de nos silences. Profondément humain, ce seule-en-scène poignant résonne longtemps après la tombée du rideau, comme un hymne à l’amour libre et libéré.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies