UN GARÇON C’EST PRESQUE RIEN
Quel ado étiez-vous ? Populaire ou discret ? Bagarreur ou studieux ? À 16 ans, Roméo, lui, a du mal à trouver sa place. À la différence des garçons de son âge qu’il trouve brutaux, il préfère rester dans sa bulle, le casque vissé sur les oreilles, à écouter de la musique.
ANNECY, Bonlieu Scène nationale,
Voir la mapTARIF C
À 19H
DURÉE ENV. 1H15
À PARTIR DE 11 ANS
LIEU : PETITE SALLE
UN GARÇON C’EST PRESQUE RIEN
Moïse Touré, dont le regard généreux scrute inlassablement les autres humains pour tenter de les comprendre et de porter leur parole, se penche sur l’adolescence en adaptant à la scène le roman jeunesse de Lisa Balavoine. À travers l’histoire de Roméo, seize ans, garçon solitaire amoureux d’une fille solaire, rétif aux injonctions de genre, il questionne ce moment de grands tourments, entre fragilité et bouillonnement… Un spectacle profond, intense, à fleur de mots !
Un garçon endormi dans une chambre d’hôpital, une fille à son chevet qui le veille, qui attend. En remontant le fil de l’histoire, on comprendra quel mal-être les aura conduits là. Une différence de sensibilité, la difficulté d’adopter les codes en vigueur, l’incompréhension tout autour. Heureusement, la musique sauve… « Les adolescents, il faut leur prêter attention ; ce sont les vrais sismographes de la société », dit Moïse Touré qui tire le portrait d’un garçon d’aujourd’hui. Touchant et terriblement d’actualité !
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies