
Two Mountains
Attiré au Japon par la culture du zen, Julien Guinand a découvert lors d’un premier séjour deux massifs montagneux altérés par les activités humaines : la culture forestière intensive à Kumano et l’exploitation minière à Ashio. Photographe, il s’est intéressé d’abord aux effets les plus visibles, pour accéder peu à peu aux processus sous-jacents. Ses images couvrent un large registre descriptif : paysages, vues urbaines, portraits, scènes de la vie quotidienne... À la (dé)raison productive, les moulages de Rachel Poignant opposent le travail exploratoire du matériau. Dans le paysage ou dans l’atelier, toute forme est issue d’un processus de formation. La rencontre des deux artistes interroge les relations entre échelle géographique et activité individuelle, projections collectives et agencements proches.
CHAMBERY, Musée des Beaux-arts de Chambéry,
Voir la mapPlein tarif : 5,50€
Tarif réduit : 2,50€
Gratuit pour les moins de 26 ans et les adhérents.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi et les jours fériés
0479337503
Dans la grande salle d’exposition du musée de Chambéry, le silence des moulages de Rachel Poignant traverse ce récit. À la (dé)raison productiviste, ils opposent le travail exploratoire du matériau, sans projet préconçu. La rencontre des deux artistes interroge les relations entre échelle géographique et activité individuelle, projections collectives et agencements proches, nous rappelant que, dans le paysage ou dans l’atelier, toute forme est issue d’un processus de formation.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies